Coup d’envoi de la 35è édition du Marathon des sables

Le coup d’envoi de la 35è édition du Marathon des sables, un trail de 250 km réparti en 6 étapes, a été donné, dimanche à Borj Irdi dans la province d’Errachidia, avec la participation de 672 coureurs.
Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Marathon des sables (MDS) met en compétition cette année des coureurs de 41 nationalités. La première étape de ce marathon reliera Borj Irdi à Tisserdimine sur une distance de 32,2 km.
Le parcours de cette étape inaugurale sera jonché de plateau caillouteux entrecoupé d’oueds et d’herbes à chameau, de dunettes. Les coureurs affronteront également une montée et une descente d’un relief caillouteux et accidenté et des terrains sablonneux.
La 2 ème étape reliera Tisserdimine à Kourci Dial Zaid (32,5 km), tandis que la 3 ème étape reliera Kourci Dial Zaid à Jebel El Mraier sur une distance de 37,1 km.
La distance de la redoutable 4 ème étape dite « La Longue » reste un mystère entier qui sera dévoilé au terme de la 3 ème étape par les organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter