Hmida Amine élu président du Conseil provincial de Guercif
Hmida Amine, du Parti authenticité et modernité (PAM), a été élu, samedi, président du Conseil provincial de Guercif.
Lors de la session d’élection du président et du bureau du Conseil, tenue en présence des représentants des autorités locales, M. Amine a obtenu les voix de 11 membres sur les 15 que compte le Conseil provincial, devançant son rival Hakim Sahli, du Rassemblement national des indépendants (RNI), qui n’a décroché que 3 voix.
Cette session a également été marquée par l’élection des trois vice-présidents ainsi que du secrétaire du Conseil et de son adjoint.
Dans une déclaration à la MAP, M. Amine a exprimé sa fierté pour la confiance placée en lui par les membres du Conseil, notant qu’il s’agit d’un grand honneur mais aussi d’une grande responsabilité.
Le soutien au secteur de la santé constitue une grande priorité pour la période à venir, en plus du parachèvement de la réalisation des projets lancés et le lancement de nouveaux projets de développement, a-t-il affirmé, ajoutant qu’il porte de grandes ambitions dans ce domaine compte tenu de la solidité de l’alliance constituant le bureau du Conseil.
Le PAM, qui compte 7 sièges au Conseil provincial de Guercif, s’est allié avec le Parti de l’Istiqlal (PI) qui dispose de 5 sièges, alors que le RNI (3 sièges) forme l’opposition.
Le PAM avait obtenu 103 voix lors des élections des membres du Conseil provincial, tenues récemment, devant le PI (62 voix) et le RNI (55 voix).