Signature d’une convention pour l’habilitation des jeunes au mariage à Oujda

Une convention a été signée, vendredi à Oujda, entre l’Association marocaine de planification familiale (AMPF), l’Ordre régional des Adouls de la Cour d’appel d’Oujda et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), portant sur l’habilitation des jeunes au mariage.
Cette convention, signée par la présidente déléguée de l’AMPF, Latifa Jamai, le président de l’Ordre régional, Driss Fares et le représentant de l’UNFPA au Maroc, Luis Mora, a pour objectif de renforcer la coopération entre les trois parties afin de développer des programmes de formation et de sensibilisation et de fournir des services de santé de qualité à travers le « Programme de l’habilitation des jeunes au mariage », permettant la réduction des risques en matière de santé sexuelle et reproductive qui pourraient nuire à la santé et conduire à des problèmes familiaux.
Dans ce cadre, l’AMPF et l’UNFPA ont collaboré conjointement pour la conception et l’élaboration d’un livret destiné aux jeunes fiancés pour prévenir les risques liés à la santé sexuelle et reproductive (SSR) et à la violence basée sur le genre. Le contenu de ce livret sera partagé avec les jeunes mariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter