Hausse de 29% en valeur des produits de la pêche côtière et artisanale à fin septembre à Safi

Les produits de la pêche côtière et artisanale commercialisés au niveau du port de Safi ont enregistré durant les neuf premiers mois de l’année en cours, une hausse de 29% en valeur, et ce par rapport à la même période de l’année écoulée.

Selon des données de l’Office National des Pêches (ONP), les produits de mer commercialisés au niveau du port de Safi et du point de débarquement aménagé (PDA) de Souiria Kdima ont affiché à fin septembre 2021 une hausse respective de 29% et de 60% en valeur, soit 286,05 MDH et 49 MDH, comparativement aux neuf premiers mois de l’année dernière (221 MDH et 30 MDH). Et de poursuivre que ces hausses en valeur des produits de la pêche respectivement au niveau du port de Safi et du PDA de Souiria Kdima ont été accompagnées de baisses respectives en poids, soit 11% (42.627 tonnes) et 37% (756 tonnes), et ce comparativement à la même période de l’année dernière, quand les produits de la pêche au niveau du pôle de Safi ont atteint un volume de 47.903 tonnes, et 1.207 tonnes à Souiria Kdima.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter