Les établissements scolaires concernés par l’initiative  »1 million de cartables » dans la région de Rabat-Salé-Kénitra ont reçu leur lot

L’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Rabat-Salé-Kénitra a assuré vendredi que tous les établissements scolaires concernés par l’opération  »1 million de cartables » dans la région ont reçu leur lot lors de la première semaine de septembre dernier.

 »La distribution des cartables et autres fournitures scolaires a commencé le 1er octobre, jour de rentrée scolaire », précise l’Académie dans un communiqué publié en réaction à un autre rendu public par le Forum Marocain pour le droit à l’éducation et à la formation sur cette opération inscrite dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

La même source fait état de la mise sur pied de comités au niveau de chaque délégation provinciale de l’Éducation Nationale chargés de faire le suivi de la distribution et de gérer les déficits et excédents et ce, aux fins que tous les élèves inscrits dans les écoles et les collèges en milieu rural bénéficient de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter