Lancement de la « Caravane de mobilisation sociale » pour l’intégration directe des enfants non scolarisés à Essaouira

La « Caravane de mobilisation sociale » pour l’intégration directe des enfants non scolarisés, au titre de l’année scolaire en cours, vient d’être lancée dans la province d’Essaouira, dans le cadre des efforts de lutte contre le phénomène de déperdition scolaire.
Initiée par la Direction provinciale de l’Education nationale sous le signe « Ensemble pour la lutte contre la déperdition scolaire », cette caravane, qui se poursuit jusqu’à fin octobre, sillonnera les différents établissements scolaires, tous cycles confondus, relevant des différentes collectivités territoriales de la province.
Cette action intervient dans le sillage des Hautes Orientations Royales ayant trait à la lutte contre la déperdition scolaire, et en application des dispositions de la loi-cadre 51.17 relative au système de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, notamment le projet 5 relatif à la garantie de la scolarisation de rattrapage, et celles se rapportant à la poursuite des efforts et à la mobilisation des différents moyens et mécanismes pour la lutte contre le décrochage scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter