Drâa-Tafilalet – La production de dattes au rendez-vous malgré les contraintes climatiques

La production de dattes au niveau de la région de Drâa-Tafilalet est au rendez-vous cette année avec des quantités suffisantes pour approvisionner le marché local et national et ce, malgré les contraintes climatiques qui pèsent sur ce secteur, illustrées notamment par la faible pluviométrie enregistrée ces dernières années.

En terme de qualité, la production de dattes est très satisfaisante de manière à répondre aux exigences aussi bien des commerçants que celles des clients et des consommateurs.

A cet égard, le chef du service de la production agricole à l’Office régional de mise en valeur agricole (ORMVA) du Tafilalet, Daoud Fanissi, a indiqué que la production de dattes pour la saison 2021 est « bonne » au niveau régional, malgré la faible pluviométrie qu’a connue la région durant les quatre dernières années.

La production est bonne cette année en termes de quantité et de qualité, a-t-il affirmé dans une déclaration à la MAP, soulignant que cela est dû notamment à l’entrée en phase de production des fermes modernes de palmiers dattiers créées ces dernières années à Drâa-Tafilalet, surtout au niveau de l’axe Meski-Boudnib.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter