Le conseil préfectoral de M’diq-Fnideq examine les moyens de mutualisation des moyens dans les zones péri-urbaines
Le président du conseil préfectoral de M’diq-Fnideq, Ahmed Halhoule, a tenu lundi une réunion avec les membres et le personnel du bureau consacrée à l’examen des moyens de mutualisation des moyens et programmes dans les zones péri-urbaines.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’approche de communication avec les collectivités territoriales relevant de cette préfecture, qui sera adoptée par le conseil durant tout son mandat.
Les membres du bureau ont examiné à cette occasion les moyens de renforcement de la coopération et de mutualisation des moyens et des programmes en particulier dans les zones péri-urbaines, en plus des partenariats dans le cadre du respect total des attributions propres à chaque commune.
La réunion a porté principalement sur nombre de domaines qui intéressent les conditions de vie quotidiennes des citoyens, tels que le transport scolaire dans les zones péri-urbaines, l’éclairage public, l’alimentation en eau potable, l’électrification des habitations, la réalisation de routes et l’encouragement du tourisme montagneux.