Abdellatif Miraoui s’entretient avec le DG de l’ISESCO
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui s’est entretenu, vendredi, avec le directeur général de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), Salem Ben Mohamed El Malek.
Au cours de centre entrevue, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération entre l’ISESCO et le ministère dans le domaine du développement de la recherche scientifique, des échanges entre universités et de l’octroi de bourses aux étudiants, ainsi que de la possibilité d’organiser conjointement la prochaine session de la Conférence des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique des Etats membres de l’ISESCO.
M. Miraoui a exprimé dans ce cadre la disposition de son département à renforcer la coopération avec l’ISESCO, à travers le soutien à l’innovation et l’encouragement des échanges d’étudiants entre universités.
Pour sa part, le directeur général de l’ISESCO a souligné la grande importance qu’accorde cette organisation à la recherche scientifique, à l’innovation, aux technologies modernes ainsi qu’aux applications d’intelligence artificielle pour réaliser le développement durable.
Cet entretien s’est déroulé en présence de MM. Abdelilah Benarafa, directeur général adjoint de l’ISESCO, Mohamed Khalfaoui, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, et Anas Bennani, directeur de la coopération et du partenariat.