Culture – M. Bensaid visite le chantier du projet socioculturel « Les Etoiles de Jemaâ Fna » à Marrakech

Le ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, M. Mohamed Mehdi Bensaid a visité, samedi à Marrakech, le chantier du projet « Les Etoiles de Jemaâ Fna », un espace d’initiation et de formation aux métiers des arts et de la scène.

Lors de cette visite, le ministre a rencontré l’écrivain et artiste, Mahi Binebine, initiateur de ce projet, qui ciblera plus de 1.000 jeunes annuellement, par des activités culturelles et musicales.

A cette occasion, M. Bensaid, a souligné que son Département soutient ce projet et demeure disposé à apporter l’appui et le soutien nécessaires à des projets socioculturels similaires dans toutes les régions du Royaume.

 Un centre dédié à l’initiation et la formation aux métiers des arts et de la scène 

Ce genre de projets, a expliqué le ministre, est de nature à favoriser l’émergence de jeunes talents dans les domaines culturel et artistique. Le centre « Les Étoiles de Jemaâ El Fna » qui bénéficie d’une contribution financière dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), a pour objectif de lutter contre le sentiment d’abandon et de réduire l’écart social.

Cet espace qui ouvrira ses portes aux jeunes du quartier où, il est implanté, sera dédié à l’initiation et la formation aux métiers des arts et de la scène : musique, danse, théâtre, cinéma, arts plastiques…, ainsi qu’à l’apprentissage des langues étrangères.

Considéré aussi comme espace de diffusion où les talents du quartier pourront se produire dans un cadre professionnel, le Centre « Les Etoiles de Jemaâ El Fna » accueillera dans le cadre de ses activités culturelles, des artistes, des troupes et des compagnies marocaines et internationales pour des spectacles, des représentations et des projections.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter