Culture – La Cinémathèque de Tanger dévoile sa programmation pour le mois de Novembre
La Cinémathèque de Tanger vient de dévoiler sa programmation du mois de novembre, aussi riche et diversifiée qu’à l’accoutumée, celle-ci comprend des films des quatre coins du monde (Palestine, Syrie, Maroc, France, États-Unis, Suisse), et d’expressions cinématographiques variées (fictions, documentaires, animations, courts et moyens métrages, et bien plus).
« En novembre, un cycle est consacré aux femmes pionnières du cinéma français, à travers 4 longs métrages et 13 courts-métrages, à partir du 09 novembre » d’après un communiqué de la Cinémathèque de Tanger.
« Le vendredi 05 novembre à 20:00, nous accueillons une rencontre avec Nabil Ayouch et son équipe autour de son dernier film primé au Festival de Cannes 2021 : Haut et Fort, le film est également projeté tout au long du mois, avec une avant-première programmée le mercredi 03 novembre”, selon la même source.
Et d’ajouter que : “Le dernier Wes Anderson : The French Dispatch est également à l’affiche à partir du 03 novembre. Du 23 au 27 novembre, nous accueillons la semaine du film suisse avec 6 films au programme”.
Pour rappel, la Cinémathèque de Tanger est un centre de conservation et de diffusion cinématographique situé au cœur de Tanger au Maroc. Association à but non lucratif, née en 2007 de la volonté d’Yto Barrada, sa fondatrice, qui accompagnée d’autres artistes, a redonné vie à l’ancien Cinéma RIF pour créer le projet de la Cinémathèque.
Voici le programme du mois de novembre à la Cinémathèque de Tanger :