Le ministre de la Justice prend connaissance du premier registre des audiences pénales du tribunal de 1ère instance de Dakhla
Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a pris connaissance du premier registre pénal du tribunal de première instance de Dakhla, qui avait été ouvert le 26 août 1980.
Me Ouahbi, qui était accompagné du président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire Mohamed Abdennabaoui, du procureur général du Roi près la cour de cassation, El Hassan Daki et du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Lamine Benomar, avait inauguré mardi le tribunal de première instance de Dakhla, qui a nécessité un investissement de 44,63 millions de dirhams (MDH).
Le ministre de la Justice a également procédé à cette occasion à l’inauguration du tribunal de la famille qui s’étend sur une superficie de 1.300 m2 couverts.
Me Ouahbi a souligné que l’inauguration de cette nouvelle juridiction à l’occasion de la commémoration du 46ème anniversaire de la Marche verte, s’inscrit dans le cadre du renforcement du rôle du ministère de la Justice en matière de restructuration et de construction des institutions judiciaires du Royaume.
La réalisation de cette nouvelle structure judiciaire et la transformation de l’ancien tribunal de première instance en un tribunal de la famille, reflètent la volonté du gouvernement de renforcer le droit de la population des provinces du sud d’accéder aux services de la justice, a-t-il ajouté.
Me Ouahbi a également participé au colloque international de la diplomatie parallèle tenu sous le thème : « Effets juridiques et politiques de la reconnaissance internationale du Sahara marocain », en assurant que son département ne ménagera aucun effort pour défendre politiquement et juridiquement la justesse de la cause nationale.