Rachid El Abdi met en relief l’énorme potentiel de développement de la région Rabat-Salé-Kénitra
Le président de la région Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi a indiqué que cette région dispose d’un important potentiel de développement à même de lui permettre de porter à 30 pc le produit intérieur brut, en concentrant les efforts sur le secteur des services.
M. El Abdi, qui était l’invité de l’émission « Invité de la rédaction » diffusée sur la chaîne « Medi1 TV », a souligné que le Maroc est doté de tous moyens et les ressources nécessaires pour sortir de la crise née de la pandémie du Covid-19, ajoutant que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a tracé la voie de cette sortie de crise.
Il a relevé que la région de Rabat-Salé-Kénitra est une région productrice de richesses et dispose des capacités financières et des moyens d’action pour se développer davantage.
Il a également fait savoir que la région de Rabat œuvre actuellement pour la concrétisation des programmes en phase avec les aspirations des citoyens et les exigences du développement souhaité, grâce au travail déployé par ses différentes composantes, en particulier les anciens parlementaires et les gestionnaires de la chose territoriale, urbaine et rurale.
M. El Abdi a assuré que l’ambition des responsables actuels de la région est de forger une identité régionale du citoyen et de contribuer à l’augmentation du pouvoir d’achat et du taux de croissance.