Rachid El Abdi préside une séance de travail sur l’investissement et la création des entreprises
Le président du conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi, a présidé, lundi matin, une séance de travail en présence du directeur régional de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC).
Cette rencontre a été l’occasion pour le directeur régional de l’agence de faire une présentation sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des précédentes conventions 2019/2021 entre le conseil de la région et l’ANAPEC.
Il a également évoqué les prochains projets à même d’encourager l’investissement et la création d’entreprises dans la région, notamment dans les domaines de l’économie sociale et solidaire, l’artisanat, le tourisme, les petites entreprises et les nouveaux métiers.
Pour sa part, M. El Abdi a invité le directeur régional de l’ANAPEC à mettre en place une vision pratique et réaliste visant à encourager l’investissement, en particulier en soutenant et en accompagnant les entreprises nouvellement créées.
Le président du conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra a souligné que la pérennité et le succès des entreprises émergentes dépendent de la qualité de la formation en vue d’assurer l’intégration des bénéficiaires sur le marché du travail.
En attendant la préparation du programme de développement régional, M. El Abdi a appelé à une réunion dans les tout prochains jours en présence des différents acteurs dans les domaines de la culture, de l’artisanat, de la production agricole et de l’économie solidaire.