Vidéo – Ouahbi invite les membres de la majorité à s’engager « pleinement» dans l’action du gouvernement Akhannouch
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a invité les partis qui composent la majorité à s’engager «pleinement » dans l’action du gouvernement, soulignant que ces partis ont établi un plan d’actions et adopteront une charte la semaine prochaine.
« Il y a un seul et unique choix : soit on assume entièrement notre responsabilité au sein de ce gouvernement, soit on le quitte. « On ne peut pas mettre un pied à l’intérieur du gouvernement et un autre dehors », a annoncé M. Ouahbi lors de son intervention devant la session extraordinaire du Conseil national du PAM tenu samedi à Marrakech.
« On ne peut pas soutenir le gouvernement lorsqu’il s’agit de bonnes décisions et on le critique quand c’est le contraire », a-t-il ajouté, en invitant les membres de la coalition gouvernementale à s’engager «pleinement » dans l’action du gouvernementale.
«Le chef du gouvernement c’est M. Aziz Akhannouch et les ministres doivent assumer totalement leurs responsabilités », a-t-il poursuivi.
M. Ouahbi a relevé qu’il y a des défis qu’il faut relever « et qui nous imposent d’assumer nos responsabilités ».
Et d’ajouter : « On ne peut pas sacrifier les intérêts du peuple et de l’Etat pour engager des batailles politiques. Si on veut engager de telles querelles, il faut démissionner et descendre dans l’arène politique ».