M. Ouahbi tient une rencontre avec les ingénieurs du ministère de la Justice
Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a tenu, jeudi, une rencontre de communication avec les ingénieurs de la direction de l’équipement et de la gestion du patrimoine.
A cours de cette réunion, M. Ouahbi a exposé sa vision du rôle des ingénieurs, notamment les architectes chargés du suivi des projets de construction, et des bâtiments devant abriter les tribunaux et les palais de justice en vue d’être en harmonie avec le développement urbanistique que connaît le Royaume.
Il a dans ce cadre invité les ingénieurs à élaborer un nouveau concept et une nouvelle méthodologie de travail à même d’accélérer le rythme de réalisation des projets qui leur sont confiés par le ministère.
Le ministre proposé d’organiser prochainement une journée d’étude avec les ingénieures en charge des projets de construction, avant de leur faire part de sa volonté de créer des délégations régionales du ministère de la Justice en les dotant de toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires.
Ouahbi a également informé les ingénieurs de son engagement à étudier toutes les possibilités disponibles pour améliorer leur situation financière, les exhortant à cette occasion à intensifier les visites aux projets en cours de réalisation et à soumettre des rapports immédiats à leur sujet afin de lever tous les obstacles pouvant entraver l’achèvement de ses chantiers.
Il a assuré en conclusion de sa volonté de superviser personnellement et directement ce processus.