La ministre chargée de la Transition numérique reçoit des jeunes programmeurs
La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme administrative, Ghita Mezzour a reçu, jeudi, les lauréats de la compétition marocaine de la programmation des jeunes des universités, qui vise à promouvoir la recherche et l’innovation dans le domaine de la programmation.
Mme Mezzour a félicité les jeunes lauréats pour leurs travaux de recherche et pour leurs efforts dans les domaines de l’informatique et de la programmation, mettant en avant l’importance de la programmation dans le développement de plusieurs secteurs d’activité.
C’est l’équipe de recherche de la faculté des sciences de Rabat (université Mohammed V) qui a remporté cette compétition tenue les 16 et 17 octobre, et qui constitue un tour de qualification pour le tournoi africain et arabe de programmation des jeunes universitaires, qui à son tour, qualifiera pour le championnat international de programmation.
Cette réception vise à inciter les étudiants et les jeunes à innover davantage dans leurs domaines de prédilection, a souligné Mme Mezzour, saluant les différents établissements universitaires pour la promotion de la recherche et de l’innovation, notamment en matière de programmation et d’algorithme.
La ministre a également incité les différentes équipes qualifiées à ce concours à poursuivre leurs efforts pour exceller dans ce domaine et renforcer la recherche scientifique et l’innovation en matière de programmation.
L’idée de ce concours est basée sur le développement des capacités de programmation des étudiants et sur l’utilisation des méthodes pour la résolution systématique des problèmes et des algorithmes, ainsi que sur la promotion du travail d’équipe.