M. Ouahbi préside la session extraordinaire du conseil communal de Taroudant
Le président du conseil communal de Taroudant, Abdellatif Ouahbi, a présidé, vendredi, la session extraordinaire du mois de décembre 2021, dont l’ordre du jour comprenait deux points principaux relatif à la cession de deux terrains au profit du ministère de la Justice.
M. Ouahbi a réaffirmé à cette occasion son engagement constant à réaliser d’importants projets de développement au profit de la population locale, notamment ceux liés aux infrastructures en partenariat avec des départements ministériels.
Il a ajouté qu’il entendait discuter avec les responsables gouvernementaux de la possibilité d’augmenter le nombre de terrains de proximité dans les différents quartiers de la ville, en plus de la construction d’un nouveau siège de la municipalité de Taroudant dans le quartier Lastah selon des caractéristiques urbanistiques qui vont renforcer la beauté et l’attractivité du quartier administratif.
Le conseil communal a adopté à l’unanimité les deux points inscrits à l’ordre du jour de la session extraordinaire. Le premier concerne la cession d’un terrain pour la construction d’un palais de Justice, alors que le second porte sur la cession d’un terrain pour l’édification du Centre régional des archives au profit du ministère de la Justice.
Dans son discours, M. Ouahbi a réfuté toutes les rumeurs et les déclarations fallacieuses sur l’ «abandon » des affaires de la population locale au profit de ses préoccupations ministérielles, assurant qu’il répondait à toutes les sollicitations des membres et du personnel du conseil et même des citoyens.
Il a fait remarquer que sa première tâche en tant que président du conseil communal est d’œuvrer pour la réalisation de grands projets à dimension socio-économique, précisant avoir délégué à ses adjoints les missions relatives à la gestion du budget, aux marchés et à la résolution des problèmes des citoyens liés à leur vie quotidienne.