M. Ouahbi : La Charte de la majorité, un véritable moment d’engagement envers le pays et le peuple

La signature de la charte de la majorité est « un véritable moment d’engagement » et « un acte de renouvellement de notre détermination à assumer pleinement notre responsabilité envers notre pays et notre peuple », a affirmé lundi le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi.

« Au Parti authenticité et modernité, nous avions pris tout notre temps à analyser et à définir toutes les possibilités morales et politiques à même de renforcer l’efficacité de l’action du gouvernement. Nous avons donc rédigé cette charte avec une grande responsabilité et une conscience collective profonde et avec une méthodologie de concertation jusqu’à l’élaboration de ce document moral et politique », a indiqué M. Ouahbi lors de la cérémonie de signature de la charte de la majorité.

Il a ajouté que cette charte « a clarifié les objectifs et défini les références en s’efforçant de créer des institutions et des instances capables de renforcer la coordination de l’action de la majorité et d’accélérer son travail et ses réalisations ».

Pour la première fois, a-t-il poursuivi, la décision du gouvernement au niveau central sera prise en coordination élargie avec les responsables au niveau des régions, « étant conscients de la nécessité de renforcer les compétences de la régionalisation avancée et d’accélérer le train de développement du centre vers les régions, ainsi que d’autres engagements précis que nous avons pris dans cette charte morale et politique distinguée ». 

Le secrétaire général du PAM a souligné que cette charte ne sera pas un document « fictif », précisant que le PAM, avec l’ensemble de ses ministres, parlementaires, élus, militant et dirigeants, ne ménagera aucun effort pour défendre le contenu de cette charte et se conformer à ses décisions, d’une manière qui consolide l’harmonie du gouvernement et son action pour l’atteinte des objectifs de la réforme et du changement, des aspirations de notre pays et de la dignité de notre peuple, sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter