M. Ouahbi : La responsabilité politique au sein de la majorité est la protection des intérêts du pays et la satisfaction des attentes des citoyens

La signature de la charte de la majorité est un moment historique et politique « délicat » dans la vie du Maroc, confronté à de nombreux défis sociaux et économiques internes et à des contraintes et provocations externes croissantes, a affirmé le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, soulignant que la présence du PAM au sein de la majorité gouvernementale n’est pas un « prestige » ou un privilège politique et social, mais plutôt une charge difficile que le parti s’efforcera de l’assumer de la meilleure manière.

« Nous sommes conscients qu’il ne nous est pas permis de faire des erreurs ou des hésitations ou de s’engager dans des calculs partisans étroits. La responsabilité politique au sein de la majorité gouvernementale a un seul sens à nos yeux, celui de préserver les intérêts du pays et la satisfaction des attentes des citoyens, a déclaré M. Ouahbi lors de la cérémonie de signature de la charte de la majorité, lundi à Rabat.

Il a ajouté que les partis de la majorité gouvernementale « sont unis par un référentiel clair, incarné par l’esprit et l’énoncé de la Constitution, les hautes directives royales et le contenu du programme gouvernemental, car il s’agit de fondements solides qui guident notre travail dans l’intérêt de la nation et des citoyens et qui placent les constantes de la Nation au-dessus de toute autre considération».

Etant convaincu de la nécessité de travailler en tant qu’équipe gouvernementale soudée et solidaire, comme la seule condition pour atteindre l’efficacité dans le travail du gouvernement et accélérer le rythme de mise en œuvre des réformes et des projets de développement dans notre pays, a-t-il poursuivi, le PAM ne sera pas une force démocratique et politique d’un niveau supérieur au sein de la majorité gouvernementale, précisant que le parti du Tracteur oeuvrera, au contraire, pour concrétiser la volonté de la majorité solidaire au service de l’intérêt général, « avec vigilance, une mobilisation sans précédent, des horizons plus prometteurs et abnégation ».

Nous sommes bien conscients, a enchaîné M. Ouahbi, que nous sommes dans la majorité et non dans l’opposition, responsables au sein d’un gouvernement qui fait face à des défis externes en perpétuelle mutation et à de lourdes tâches et contraintes au niveau interne, imposées par la pandémie du Covid-19, et qui est appelé à réaliser un saut qualitatif dans l’économie marocaine pour instaurer le progrès et la prospérité sociale auxquels le peuple marocain aspire aujourd’hui plus que jamais, assurant que le PAM sera une force de proposition « éclairée » et un partenaire fort et engagé au sein du gouvernement et du Parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter