M. Ouahbi préside une journée d’études sur la transformation digitale du ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a présidé, jeudi, une journée d’études sur la nouvelle approche adoptée par son département dans le domaine de la transformation digitale, basée sur une démarche participative et de concertation avec tous les partenaires et acteurs du système judiciaire.

Cette rencontre vise à mettre en œuvre les premières étapes de la feuille de route, qui consiste à préparer un guide de mesures et de procédures pour les différents tribunaux du Royaume pour le développement de solutions informatiques, en présence de plusieurs cadres du ministère de la Justice, du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire et de la Présidence du ministère public, ainsi que de responsables judiciaires et administratifs des juridictions.

Le ministre a introduit son intervention en rappelant la volonté royale soucieuse de mettre en œuvre le chantier de la numérisation ainsi que l’importance de ce projet pour l’avenir du secteur de la justice, mettant l’accent sur l’implication de tous les acteurs pour atteindre les objectifs escomptés.

A cette occasion, deux présentations ont été faites par la directrice des Etudes, de la Coopération et de la Modernisation et le bureau d’études en charge de l’élaboration de la feuille de route du projet de numérisation, lesquels ont passé en revue les étapes et la méthodologie de travail pour préparer ce guide.

Les représentants du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire et de la Présidence du ministère public et les responsables administratifs et judiciaires des tribunaux ont, de leur côté, souligné l’importance de ce guide, louant les efforts déployés par tous les acteurs pour la concrétisation ce projet vital pour la modernisation et la digitalisation du système judiciaire.

La réunion a pris fin par la création de groupes de travail mixtes pour préparer un guide de procédures et de mesures concernant toutes les juridictions du Royaume en vue de satisfaire les attentes de l’ensemble des justiciables et des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter