M. Sekkouri : 80.000 auto-entrepreneurs ont déclaré leur chiffre d’affaires en octobre-novembre

Quelque 80.000 auto-entrepreneurs ont déclaré leur chiffre d’affaires durant les mois d’octobre et novembre, dont 30 pc ont payé leurs impôts, a indiqué le ministre de l’Intégration économique, des Petites entreprises, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

Sekkouri a ajouté, lors de sa réponse aux questions orales à la Chambre des représentants, que le Maroc compte 320.000 auto-entrepreneurs, dont 15 à 20 pc déclaraient leurs chiffres d’affaires lors du mandat du dernier gouvernement.

La première décision prise par le gouvernement actuel est de faire bénéficier les auto-entrepreneurs de la couverture médicale et sociale, a-t-il dit, précisant que cette décision a eu comme conséquence la déclaration de 80.000 auto-entrepreneurs au cours des mois d’octobre et novembre, dont 30.000 ont payé leurs impôts.

«C’est le début de la réforme substantielle promise par le gouvernement », a assuré le ministre notant que le gouvernement s’apprête à amender la loi n° 114.13 relative à l’auto-entrepreneur, pour relever le plafond du chiffre d’affaires de cette catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter