Tanger: réunion pour soutenir les entreprises dans leurs activités d’export vers les marchés canadiens

Une réunion de travail s’est tenue, mardi à Tanger, axée sur les mécanismes de soutien aux entreprises de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima dans leurs activités d’export vers les marchés canadiens.

Un atelier de communication dédié au secteur de l’industrie alimentaire et cosmétique a été organisé au profit des entrepreneurs situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima qui veulent exporter leurs produits vers les marchés canadiens, indique un communiqué de la Chambre régionale de Commerce, d’industrie et de services, notant que cet atelier a bénéficié à 13 gérants d’entreprises dans la région du Nord.

Cette réunion s’inscrit en droite ligne avec les missions de la Chambre visant à soutenir et accompagner les acteurs économiques de la région, et intervient en exécution du programme établi entre la Chambre et l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX), dans le cadre de l’accord de partenariat qui réunit les deux parties et est ouvert à d’autres partenaires.

La convention conclue entre l’ASMEX et l’Agence canadienne en charge du commerce extérieur, de l’investissement et de la durabilité du commerce (TFO Canada) vise à soutenir les exportateurs marocains et à les accompagner pour s’ouvrir à de nouveaux marchés internationaux et à renforcer leur présence sur les marchés habituels. Cette réunion, à laquelle ont participé les membres de la Chambre, le président du comité consultatif provincial de la Chambre à Tanger-Assilah-Fahs Anjra, le responsable de la section régionale de l’ASMEX et le responsable du guichet de l’Association marocaine des exportateurs, a été marquée par un accord sur l’organisation de formations et d’ateliers, en raison de leur impact direct sur le renforcement des capacités des opérateurs économiques et le développement de leur compétitivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter