M. Bensaid annonce plusieurs initiatives pour diffuser la culture théâtrale au sein des foyers marocains
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a indiqué que son département a entrepris plusieurs initiatives pour diffuser la culture théâtrale au sein des foyers marocains.
En réponse aux parlementaires lors de la séance des questions orales tenue lundi, M. Bensaid a souligné que la première mesure qui a été prise dans cette perspective est la conclusion d’une convention de partenariat avec la Société nationale de radiodiffusion et de télévision pour organiser un événement culturel annuel sous le signe : « Le théâtre bouge », visant la production de 60 œuvres théâtrales.
«C’est un message adressé aux hommes de théâtre pour leur dire que nous sommes avec eux et que nous répondrons à leurs préoccupations», a-t-il déclaré ajoutant que cette initiative est venue pour répondre aux sollicitations des acteurs de ce secteur et pour diffuser la culture théâtrale au sein des foyers marocains.
Le ministre a également annoncé que dans le cadre de la promotion de l’industrie culturelle, des accords de partenariat ont été noués avec le secteur privé pour l’édification de 150 théâtres au niveau national, qui seront dotés de tous les moyens nécessaires.