Faits marquants du PAM 2021
Le président par intérim du Parlement panafricain invité du Parti Authenticité et Modernité
M. Mehdi Bensaid et M. Rachid El Abdi, se sont entretenus, samedi 13 mars 2021, au siège administratif du Parti authenticité et modernité (PAM), avec le président intérimaire du Parlement panafricain, Fortune Charumbira, qui était accompagné de l’ambassadrice d’Afrique du Sud auprès de l’institution législative panafricaine.
Le PAM reçoit un député de l’assemblée nationale Française
Dans le cadre de ses efforts pour renforcer la diplomatie parallèle et partisane, le Parti Authenticité et Modernité a reçu le jeudi 25 mars 2021, au nom du secrétaire général du parti, M. Rachid El Abdi et M. Mehdi Bensaid, le député français du groupe Agir Ensemble (majorité présidentielle), M’Jid El Guerrab.
Rencontre entre la Jeunesse du PAM et Jeunes Démocrates d’Amérique
À l’invitation du Parti authenticité et modernité (PAM), une délégation représentant les Jeunes démocrates d’Amérique a visité le Royaume du Maroc, du 31 mars au 4 avril 2021, où elle a eu une série de rencontres et participé à plusieurs activités avec les jeunes du PAM.
Le président du parlement tunisien, Rached Ghannouchi, reçoit M. Abdellatif Ouahbi
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, et la délégation l’accompagnant, ont été reçus le mardi 6 avril 2021, à Tunis, par le président du parlement tunisien, Rached Ghannouchi.
M. Ouahbi s’entretient avec l’ambassadeur du Japon au Maroc, Shinozuka Takashi
Le secrétaire général du Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, s’est entretenu, le lundi 12 juillet 2021, avec l’ambassadeur du Japon au Maroc, Shinozuka Takashi sur des sujets d’intérêt commun.
Nomination de 7 ministres du PAM au sein du gouvernement Akhannouch
Le nouveau gouvernement, nommé, le jeudi 7 octobre 2021, par le Roi Mohammed VI, compte 24 ministres et ministres délégués, dont 7 portefeuilles ministériels au Parti Authenticité et Modernité (PAM) :
– Abdellatif Ouahbi : Ministre de la Justice (PAM).
– Fatima Ezzahra El Mansouri : ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville (PAM).
– Younes Sekkouri : ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences (PAM).
– Abdellatif Miraoui : ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (PAM).
– Leila Benali : ministre de la Transition énergétique et du Développement durable (PAM).
– Mohamed Mehdi Bensaid : ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (PAM).
– Ghita Mezzour : ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la Transition numérique et de la Réforme administrative (PAM).
M. Abdellatif Ouahbi reçoit une délégation d’ONG contre la peine de mort
Le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi a reçu le jeudi 14 octobre, une délégation d’ONG nationales et internationales pour discuter de la question de la peine de mort et de l’évolution des droits humains.
Bensaid préside une exposition à Rabat des éléments de parure remontant à plus 150.000 ans découverts près d’Essaouira
Une exposition des éléments de parure découverts récemment par des archéologues marocains et étrangers dans la grotte de Bizmoune à Essaouira a été ouverte à Chellah, jeudi 19 novembre 2021, par le ministre de la culture, de la jeunesse et de la communication, Mehdi Bensaïd, et le Conseiller royal André Azoulay, en présence des ambassadeurs de nombreux venus découvrir de près ces éléments archéologiques qui mettent en lumière le plus ancien comportement symbolique humain.
Tenue de la session extraordinaire du conseil national du PAM à Marrakech
Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a tenu la session extraordinaire du conseil national, le samedi 27 novembre, au palais des Habous à Marrakech, le PAM a mis l’accent à cette occasion sur la vigilance et la mobilisation constantes, derrière le Souverain pour défendre toutes les causes nationales, ainsi que sur l’adhésion immuable aux différents chantiers de développement, aux stratégies et à la diplomatie visionnaire conduite par le Souverain pour la défense des causes nationales, avec à leur tête l’intégrité territoriale du Royaume.