M. Ouahbi : 90 mères avec 92 enfants dans les prisons marocaines
Quelque 90 mères sont actuellement détenues au Maroc en compagnie de leurs 92 enfants, a révélé lundi le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.
Ouahbi, qui intervenait lundi lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, a indiqué que la prison reste toujours un lieu de privation de liberté malgré la mise à disposition de jardins d’enfants dans certains établissements pénitentiaires.
Il a souligné dans ce cadre que deux maisons de mère ont été créées et équipées à la prison locale d’Ain Sebaâ 2 à Casablanca et à la prison locale des Oudaya à Marrakech, d’une capacité de 36 chambres équipées avec des lits pour la mère et l’enfant.
Le ministre a déploré le fait que des dizaines d’enfants se trouvent derrière les murs des prisons du Royaume « alors qu’ils devaient mener une vie normale », notant que « lorsque ces enfants atteindront un certain âge, ils quitteront la prison, mais la question qui va se poser à ce moment-là est de savoir qui va prendre en charge ces innocents ».