Prochaine tournée de M. Ouahbi au Sahara marocain pour le lancement et l’inauguration de plusieurs tribunaux
Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a annoncé qu’il entamerait le 21 janvier une tournée à Bir Guendouz, Dakhla, Tarfaya, Boujdour et Laâyoune pour le lancement et l’inauguration de plusieurs juridictions.
M. Ouahbi, qui s’adressait lundi aux parlementaires lors de la séance des questions orales, a indiqué qu’il va inaugurer à cette occasion le centre du juge résident à Bir Guendouz, dans la province d’Aousserd, lancer les travaux de construction d’un tribunal à Tarfaya et ouvrir les tribunaux administratif et de commerce dans les villes de Laâyoune et Dakhla, dans le but de rapprocher la justice des citoyens.
Pour le ministre, les tribunaux représentent un symbole de la souveraineté nationale, ce qui exige que toutes les régions doivent accueillir des juridictions afin de rapprocher l’établissement judiciaire des citoyens.
M. Ouahbi a affirmé qu’il faudrait plutôt prendre en considération le besoin du citoyen pour ce service vital que de vouloir comptabiliser le nombre de dossiers pour demander la construction d’un tribunal dans une telle ou telle région.