Réunion extraordinaire jeudi matin du conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra
Le conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra tiendra jeudi matin une réunion extraordinaire pour examiner une série de questions d’ordre économique et social et adopter plusieurs conventions de partenariat.
L’ordre du jour de cette réunion, qui se tiendra sous la présidence de M. Rachid El Abdi et en présence du wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yaacoubi, comporte 19 points au total dont 10 concernent les domaines de l’investissement et de l’emploi.
Ainsi, les membres du conseil doivent approuver une convention de coopération et de partenariat pour la promotion de l’investissement et l’encouragement des entreprises dans la région, une convention pour la création d’un Fonds régional pour la promotion de l’investissement et la création des entreprises et une convention sur la promotion, la commercialisation et la communication territoriales.
Ils sont également appelés à adopter les statuts de la société de développement local des services et la création de pépinières d’entreprises dans les préfectures de Salé, de Skhirat-Temara et dans la province de Kénitra.
Parmi les importantes conventions qui seront examinées par le conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra figure la création d’un Fonds d’investissement, qui sera doté d’un capital de 2,5 milliards de dhs sur une durée de 5 ans.