Le ministre de la Culture inaugure plusieurs projets à Chichaoua
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a inauguré vendredi plusieurs projets dans la province de Chichaoua.
Bensaid a inauguré ainsi la Maison des jeunes dans les deux communes Ait Hadi et Sidi El Mokhtar, en présence du gouverneur de la province, Bouabid El Kerrab, des autorités locales et des élus.
La Maison des jeunes Ait Hadi dispose de plusieurs équipements artistiques et culturels, d’une salle de spectacle, d’une salle informatique et de jeux vidéo et d’un espace d’apprentissage des langues étrangères.
Quant à la Maison des jeunes de Sidi El Mokhtar, elle est dotée, en plus de ces installations, d’un théâtre en plein air dédié aux associations et troupes théâtrales locales pour initier et développer les talents artistiques et culturels locaux.
Bensaid a également visité le complexe culturel d’Imintanoute, dont les travaux de construction ont été récemment achevés et qui sera mis en service prochainement pour fournir ses services à la population. Le complexe comprend une salle de spectacle, des espaces pour le théâtre et la musique et une bibliothèque.
Dans la ville de Chichaoua, le ministre a visité le «Mur Obeid », qui est un monument historique datant de la période des Saâdiyinnes, où le sucre était produit et exporté de Chichaoua.
Cette visite a marqué le début des travaux de réhabilitation de ce monument culturel et historique.
Bensaid a conclu sa visite dans la région de Chichaoua en se rendant au complexe culturel de cette ville, qui constitue l’un des importants projets culturels de la région de Marrakech-Safi.