La commune rurale de Jemaâ Shaim se dote d’un centre d’hémodialyse

L’offre sanitaire au niveau de la province de Safi vient d’être renforcée avec l’inauguration, mercredi à la commune rurale de Jemaâ Shaim, d’un Centre d’Hémodialyse, et ce en vue d’améliorer l’accès aux soins au profit des patients souffrant d’insuffisance rénale issus du monde rural.
D’un coût global de 6,1 millions de DH (MDH), dont 4,1 MDH comme contribution de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), et 2 MDH comme contribution de bienfaiteurs, ce projet, dont la cérémonie d’inauguration a été réhaussée par la présence du gouverneur de la province, M. Lahoucine Chaynane et d’élus locaux, s’assigne pour objectifs de diminuer les délais d’attente, d’alléger la pression sur le centre d’Hémodialyse relevant de l’hôpital provincial Mohammed V à Safi et de rapprocher les services de soins de la population rurale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter