Les deux points clés de la marque « MoroccoTech » lancée par la ministre de la Transition numérique
Voici les deux points clés de la marque « MoroccoTech », lancée vendredi par la ministre déléguée auprès du chef du gouvernement, chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour.
– C’est quoi « MoroccoTech » ?
« MoroccoTech » est la marque nationale de promotion du secteur digital. Cette initiative issue d’une démarche partenariale public-privé, est la déclination d’un mouvement mobilisateur et fédérateur des différents acteurs de l’écosystème digital marocain.
– Quels sont les objectifs de « MoroccoTech » ?
– Positionner le Maroc comme destination numérique de choix à l’international;
– Créer une dynamique globale qui profitera à l’ensemble des écosystèmes marocains dans leur transformation numérique;
– Promouvoir le Maroc en tant que producteur de technologies premium
« MoroccoTech » se veut une vision pour promouvoir le Maroc en tant que producteur de technologies premium et une destination d’investissement de premier plan ;
Cette initiative soutiendra les efforts phares, programmes, projets et communications autour du Maroc en tant que destination numérique premium.
Pour Mme Mezzour, le Maroc, qui est aujourd’hui un hub digital régional majeur, dispose de l’une des meilleures infrastructures des techniques d’information et de communication (TIC) du continent, un des viviers de talents les plus attractifs et des startups à succès.