Ouahbi et Mansouri tiennent une réunion de coordination avec les femmes ministres et membres du groupe parlementaire du PAM

Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, et la présidente du conseil national du parti, Fatima Zahra Mansouri, ont tenu lundi une réunion de coordination avec les femmes ministres et membres du groupe parlementaire du PAM.

Cette rencontre a pour objectif d’imprimer une nouvelle dynamique à l’organisation féminine du PAM à même de constituer un saut qualitatif dans la défense de la cause des femmes marocaines en général et du Parti authenticité et modernité en particulier.

Dans son discours de circonstance, M. Ouahbi a invité les parlementaires du parti à ouvrir divers canaux de communication avec les militantes de toutes les régions et provinces du Royaume, soulignant que cette rencontre constitue un noyau solide pour renforcer la communication avec les militantes du PAM à travers tout le Royaume.

Le secrétaire général du PAM a relevé que la participation des femmes à la vie politique constitue une pierre angulaire de la démocratie et du développement, ajoutant que « notre ambition collective constante est d’atteindre la parité prévue dans l’article 19 de la Constitution, la loi suprême du pays ».

« Au sein du parti, nous veillons, dirigeants, membres du bureau politique et ministres, à restructurer l’organisation des femmes et à mobiliser tous les moyens nécessaires pour en faire une organisation indépendante et efficace, dotée de compétences scientifiques et intellectuelles », a-t-il dit rappelant dans ce cadre la position ferme et claire du PAM depuis sa création en 2008 sur la représentation des femmes.

M. Ouahbi a assuré que le PAM respecte la représentation des femmes au sein du bureau politique et des autres instances organisationnelles du parti, dans une proportion qui dépasse ce qui est prévu dans la loi organique des partis politiques, insistant sur l’importance de lutter contre toutes les formes d’injustice envers les femmes marocaines, de renforcer la politique de proximité et de mettre la politique au service du développement.

De son côté, Mme Mansouri a souligné que le PAM a grandement besoin aujourd’hui d’une organisation féminine forte, afin de constituer un espace qui rassemble toutes les militantes du parti au niveau national.

Elle a également insisté sur la nécessité de rompre avec toutes les erreurs et tous les dysfonctionnements du passé en vue de bâtir une organisation féminine ouverte à toutes les militantes, ajoutant que le PAM dispose de cadres et de compétences féminines capables de créer une nouvelle dynamique et d’injecter du sang neuf dans la plupart des organisations parallèles du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter