Rachid El Abdi en visite dans la commune Majmaa Tolba à Khémisset
Le président du conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi, s’est rendu mardi au siège de la commune Majmaa Tolba, dans la province de Khémisset.
Cette visite, qui s’est déroulée en présence du président de la commission des finances du conseil régional, Hassan Filali, et de la présidente du conseil provincial de Khémisset, Bouchra Ouardi, a été l’occasion de s’enquérir des différents services de la commune, dans la perspective de moderniser la gestion du service public, d’améliorer les conditions d’accueil et de promouvoir les prestations fournies aux citoyens.
Cette visite de terrain s’inscrit dans le cadre d’un programme conjoint entre les deux parties en vue de surmonter les problèmes et les contraintes dont souffre la commune, tels que les infrastructures, l’assainissement liquide et la réalisation des équipements sportifs et culturels.
La délégation a été informée par le directeur des services de la commune Majmaa Tolba des différents services administratifs ainsi que des efforts déployés par le personnel pour la mise en œuvre des principes de gouvernance, que ce soit dans l’exercice de leurs tâches administratives quotidiennes ou dans leurs relations avec les citoyens.
A cet égard, M. El Abdi a salué les efforts consentis par le conseil de la commune pour l’amélioration de la qualité des services et des conditions d’accueil des citoyens, soulignant la disposition du conseil de la région à accompagner la commune pour le développement de ses équipements et de ses infrastructures.
Le président du conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra a relevé que cette visite vise à identifier les besoins des collectivités territoriales et à définir les priorités de la région en matière de programmes de développement.