Intégration de l’amazighe : Le ministère de la Justice organise un concours de recrutement d’assistantes sociales

Un concours de recrutement d’assistantes sociales sera organisé le 20 mars par le ministère de la Justice conformément aux dispositions de l’accord de coopération signé avec l’Institut royal de la culture amazighe pour l’intégration de la langue amazighe dans le système judiciaire.

Ce concours porte sur le recrutement de 100 délégués judiciaires de 3ème classe (échelle 10) pour accomplir des missions d’assistance sociale et de traduction (amazigh).

L’arrêté pris dans ce sens par le ministre de la Justice souligne que l’organisation de ce concours reste sujette à tout changement en fonction des décisions que les autorités compétentes pourraient prendre concernant l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.

Le concours est ouvert devant les personnes âgées entre 18 ans et 45, titulaires de l’un des diplômes universitaires prévu dans l’article 21 des statuts de la fonction publique ans et maîtrisant la langue amazighe dans la limite de 60% des postes à pourvoir.

Les candidats doivent déposer leurs dossiers sur le site internet de la direction des ressources humaines du ministère de la Justice, jusqu’au lundi 14 février 2022, date limite. 

La liste des candidats admis à passer les épreuves écrites sera publiée sur le site de la DRH du ministère au moins 15 jours avant la date du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter