INDH: Le développement du transport scolaire pour promouvoir la scolarisation à Sefrou

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) accorde un intérêt particulier au développement du transport scolaire au niveau de la province de Sefrou, où des efforts soutenus sont déployés pour lutter contre la déperdition scolaire et la promotion de la scolarisation de la fille rurale.

C’est dans ce sens que l’INDH a contribué à l’acquisition de 89 bus de transport au profit de plus de 5.000 élèves issus des différentes communes de la province de Sefrou, avec l’objectif de réduire le taux du décrochage scolaire, particulièrement parmi les filles rurales, et d’encourager la scolarisation des jeunes.

A Bir Tam Tam, l’une des collectivités territoriales de la province, six bus de transport scolaire, acquis dans le cadre d’un partenariat entre l’INDH, la commune et l’Association des parents et tuteurs d’élèves du collège de Bir Tam Tam, sont mis à la disposition de 600 élèves issus de cette localité et des douars limitrophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter