Le BP du PAM salue les sages décisions de SM le Roi visant à atténuer l’impact de la sécheresse et à stimuler l’investissement 

Le bureau politique du Parti authenticité et modernité (PAM) a salué les sages décisions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à atténuer les effets du retard des précipitations sur l’activité agricole en décidant d’apporter de l’aide aux agriculteurs et éleveurs du monde rural affectés par ce phénomène.

Selon un communiqué rendu public par le bureau politique, réuni mardi en présentiel sous la présidence du secrétaire général, Abdellatif Ouahbi, la direction du PAM a salué le contenu du programme d’urgence élaboré par le gouvernement pour relever les défis auxquels est confronté le monde rural, appelant par la même occasion l’Exécutif à prendre toutes les mesures appropriées afin d’assurer l’exécution rapide de ce programme ambitieux et d’en faire bénéficier le plus grand nombre d’agriculteurs dans les différentes régions du Royaume.

Dans le même contexte, les membres du bureau politique ont rendu hommage à l’attention particulière que Sa Majesté le Roi Mohammed VI accorde à la problématique de l’investissement au Maroc, notamment après la séance de travail présidée la semaine dernière à Bouznika par le Souverain pour la mise en place d’une nouvelle Charte compétitive de l’investissement.

Tout en exprimant leur satisfaction pour le travail accompli par les pouvoirs publics à ce niveau, les dirigeants du PAM ont invité le gouvernement à examiner attentivement les directives royales stratégiques, notamment celles insistant sur le fait que le renouvellement des dispositions juridiques et incitatives reste conditionné par leur bonne mise en œuvre et leur suivi régulier sur le terrain, dans le but d’insuffler un nouveau dynamisme à l’investissement privé et de consacrer le Royaume comme une destination d’investissement de choix aux niveaux régional et international.

Les dirigeants du PAM ont également examiné les conclusions de la réunion tenue mardi à Rabat par l’instance de la présidence de la majorité gouvernementale, en présence des secrétaires généraux et des chefs des partis et groupes de la majorité, en vue de donner un nouveau souffle à l’action de la majorité dans toutes ses composantes gouvernementales et parlementaires, dans une démarche qui reflète l’harmonie complète et la grande responsabilité qui animent l’action de la majorité gouvernementale.

Le bureau politique, ajoute le communiqué, a outre évoqué l’impact direct de la hausse des cours sur le marché international sur les prix des denrées de première nécessité au Maroc, saluant la décision du gouvernement d’intervenir dans ce domaine en subventionnant de nombreuses matières premières, en attendant d’engager une réflexion collective sur des mécanismes plus appropriés pour atténuer l’impact de cette hausse des prix sur le pouvoir d’achat des citoyens.

S’agissant des affaires internes du parti, les membres du bureau politique du PAM ont suivi de nouveaux rapports des responsables et membres des six pôles organisationnels (Pôle médias et communication, Pôle administration et numérisation, Pôle du suivi de l’action parlementaire et de la fondation des élus, Pôle des relations extérieures et Pôle de la gestion financière), se félicitant du contenu de ces rapports qui traduisent la volonté collective de reconstruire le parti sur des bases solides et de renouveler les autres structures, forums et institutions du parti dans un élan démocratique et selon une approche participative.

Dans ce contexte, le bureau politique a approuvé un mémorandum pour la tenue de congrès régionaux et provinciaux au cours des prochaines semaines.

Les membres du bureau politique ont, dans ce cadre, mis en relief la grande dynamique des rencontres régionales organisées par la commission  préparatoire pour la refondation d’une organisation des femmes du PAM indépendante et forte, ainsi que le grand succès des deux rencontres régionales tenues à cet égard à Casablanca et Fès, et les préparatifs en cours dans les autres régions pour l’accueil de rencontres similaires, ce qui témoigne de la vivacité de la présence des femmes du PAM sur la scène politique nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter