Lancement à Rabat de l’Association africaine de Radiopharmacie

Le Centre national de l’énergie, des sciences et des techniques nucléaires (CNESTEN) a organisé, vendredi dernier à Rabat, la cérémonie de lancement de l’Association africaine de Radiopharmacie (AFRAR), fruit du projet régional du renforcement des capacités de radiopharmaceutiques en Afrique, a indiqué, lundi, un communiqué du Centre.

Cette association, lancée dans le cadre du partenariat du CNESTEN avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et l’Accord africain de promotion des sciences et technologies nucléaires (AFRA), se veut un cadre de promotion des échanges d’expertises entre les professionnels du domaine de la médecine nucléaire et de la radiopharmacie, y compris les régulateurs, les fabricants, les opérateurs industriels et hospitaliers, les universitaires, ainsi que les associations professionnelles similaires, précise le communiqué.

La cérémonie a connu la participation du directeur général du CNESTEN, la directrice du médicament et de pharmacie (DMP) au sein du ministère de la Santé et de la protection sociale, le chef de la division d’Afrique et la cheffe de la division de Physique-chimie de l’AIEA, le directeur adjoint de l’Institut des sciences et techniques nucléaires (INSTN) de France, le président de la Société internationale des sciences Radiopharmaceutiques (SRS), le vice-président de l’Association européenne de médecine nucléaire (EANM), aux côtés d’un parterre de professionnels issus de plusieurs pays africains.

La création de l’AFRAR est de nature à renforcer davantage les liens de coopération du CNESTEN et des institutions nationales concernées, dans les différents domaines des sciences et techniques nucléaires à l’échelle continentale, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter