M. Ouahbi : Les élus du PAM vont choisir à Marrakech leurs représentants au sein de l’Association marocaine des présidents de communes (vidéo)

Le Parti authenticité et modernité (PAM) a réuni à Marrakech ses 333 présidents de conseils communaux pour débattre de façon collective du choix de ses représentants au sein de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux, a affirmé son secrétaire général, Abdellatif Ouahbi.

Dans une déclaration au portail « Pam.ma », M. Ouahbi a indiqué qu’il s’agit d’une rencontre entre la direction politique du PAM et les présidents des 333 conseils élus qui doivent élire leurs représentants au sein des l’Association marocaine des présidents des conseils communaux.

Intervenant jeudi lors de l’ouverture de cette réunion de communication, le secrétaire général du PAM a mis l’accent sur l’importance du rôle joué par les présidents des conseils élus au service des citoyens ainsi que sur leur contribution efficace au sein du parti pour gagner les défis et les enjeux auxquels est confronté le Maroc, soulignant que le PAM va créer une structure chargée des questions des élus.

Il a ajouté que le PAM dispose aujourd’hui d’une vision claire de cette institution après une analyse objective des dysfonctionnements du passé, ajoutant que le parti œuvre pour la création d’une institution dédiée aux questions d’élus, avec une structure administrative forte et un encadrement politique solide.

  1. Ouahbi a précisé que cette structure, qui sera dotée de tous les moyens de travail pour réussir dans ses missions, se mettra à la disposition de tous les élus pour communiquer avec eux et constituera une structure d’écoute et de réception de tous leurs dossiers, en plus d’être un lien entre les élus, les citoyens et les centres de décision gouvernementaux et institutionnels à Rabat.

Il a fait observer que le PAM, fort de sa position au sein de la société et des institutions et grâce à son discours politique franc et moderne et son comportement politique équilibré, a obtenu la confiance des électeurs, ce qui lui a permis d’entrer au gouvernement par la porte constitutionnelle légitime, après plus de dix ans dans l’opposition au cours desquelles le parti a été de toutes des luttes et à l’écoute des revendications et des besoins de la société.

Il a rappelé dans ce cadre la bataille électorale que le parti a menée avec « honneur » lui ayant permis d’occuper une position très avancée sur l’échiquier politique et au sein du gouvernement actuel et de présider des centaines de collectivités territoriales et de conseils régionaux.

Il a également mis l’accent sur les progrès significatifs obtenus par le PAM depuis son 4ème congrès national tenu à El Jadida en 2020, en termes d’organisation, de renouvellement et de renforcement des rangs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter