Les militantes du PAM, une force de proposition pour l’amélioration des programmes du Parti
Les militantes du Parti Authenticité et Modernité (PAM) au niveau de la région Marrakech-Safi ont été unanimes à souligner, samedi dans la cité ocre, qu’elles constituent une véritable force de proposition, à même de permettre l’amélioration des programmes proposés par le parti dans tous les domaines.
Lors d’une rencontre de communication tenue par le Secrétariat Régional du PAM sous le thème « Une nouvelle dynamique pour une organisation féminine efficace et forte », en présence des parlementaires et des cadres du parti, les militantes ont salué la contribution exemplaire des femmes PAMistes à la gestion de la chose locale. De même, elles ont préconisé l’organisation de sessions de formation qui touchent aux aspects administratifs, managériaux et autres liés notamment à l’approche genre, afin de permettre la gent féminine de jouer des rôles pionniers dans le développement global et intégré de la région.
Se félicitant des résultats des dernières élections législatives qui ont permis à trois femmes du parti d’accéder à des portefeuilles ministériels stratégiques, les militantes ont affirmé que le PAM place la cause de la femme au centre de ses préoccupations et ne ménage aucun effort en vue de mettre en relief les profils du parti sur les plans local, provincial et régional dans tous les domaines.
La nécessité de défendre les droits des femmes
Les militantes ont également réitéré la nécessité de défendre les droits des femmes, de consolider les acquis et de poursuivre la mise en œuvre des projets et des objectifs qui servent l’intérêt de la Nation et du citoyen.
« L’organisation féminine a pour objectif de contribuer efficacement à l’édification d’une nouvelle génération à la faveur de la lutte et de l’engagement politiques, la défense des questions liées à la femme, et l’autonomisation économique, politique et sociale, afin de parvenir à un développement global », a indiqué Mme Zhour El Ghandour, membre du Bureau national du PAM, dans une déclaration à M24, la chaine télévisée de l’information en continu de la MAP.
Mme El Ghandour également représentante du Parti au conseil régional de Marrakech-Safi, de la province de Rehamna, a souligné que l’organisation féminine est « une force de proposition sur laquelle le Parti peut s’appuyer ».
« Cette rencontre vise à achever la structure organisationnelle et les organes parallèles du Parti »
Pour sa part, M. Hicham El Mhajri, membre du Bureau politique du PAM, a indiqué que ce rendez-vous avec les militantes du parti s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres de concertation organisées aux niveaux provincial et régional.
Et d’ajouter que cette rencontre vise à achever la structure organisationnelle et les organes parallèles du Parti, y compris l’organisation féminine, qui jouit d’une autonomie en matière de formulation et de conception des visions du Parti.
Cette rencontre de communication s’inscrit dans le cadre de la dynamique lancée par le Secrétariat général et le Bureau politique du parti dans l’objectif de tenir des réunions régionales de concertation pour la mise en place d’une organisation féminine forte, démocratique et transparente, ouverte à toutes les militantes du parti dans toutes les régions du Royaume.
Cette dynamique a commencé le 5 février dernier à Casablanca par l’organisation d’une rencontre de communication sous le thème « Les femmes, partenaires dans la prise de décision », suivie d’une autre rencontre de communication à Fès, le 12 février sous le thème « Pour une présence forte et une action organisée de la femme PAMiste sur la scène politique », et d’une rencontre dans la région Rabat-Salé-Kenitra, le 13 mars sous le thème « Pour une organisation féminine forte et influente pour les femmes PAMistes ».