ADA/ENABEL: lancement de la 1ère campagne promotionnelle spéciale datte marocaine
L’Agence pour le Développement Agricole (ADA), en partenariat avec l’Agence Belge de Développement (ENABEL), a lancé la première campagne promotionnelle spéciale datte marocaine durant la période de Chaâbane-Ramadan 1443.
Cette campagne vise à promouvoir les dattes marocaines, inciter les consommateurs à l’achat et dynamiser leurs ventes pendant cette période de forte consommation afin d’améliorer les revenus des producteurs de cette filière, indique l’ADA dans un communiqué.
Elle vient pour mettre en avant ce produit noble dans 10 magasins de la grande distribution à Casablanca, Rabat, Témara, Tanger, Marrakech, Agadir, Essaouira, Kénitra, Mohammadia, et du Marché Solidaire Oasis à Casablanca, précise la même source.
Cette action a pour particularité la mise en place d’unités réfrigérées pour conserver les dattes dans des meilleures conditions. Aussi, des animatrices et des street-marketeurs sont déployés dans tous ces points de vente pour informer la clientèle sur la qualité spécifique et les vertus des dattes marocaines, ainsi que des jeux tombolas permettant de faire gagner aux consommateurs des paniers des produits du terroir chaque semaine.
L’ADA note également que la campagne promotionnelle spéciale dattes marocaines aussi que toutes les actualités des produits du terroir marocain, sont diffusées sur les pages Facebook et Instagram “Terroir du Maroc By ADA”.
Ce partenariat entre les deux Agences va continuer avec de nouvelles actions permettant de développer davantage la filière phoenicicole et d’accroitre ainsi la demande en ce produit à l’échelle nationale et internationale, conclut le communiqué.