Mme Mezzour tient une série d’entretiens à Dubaï en marge du Sommet mondial des gouvernements

La ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Mme Ghita Mezzour, a eu une série d’entretiens à Dubaï en marge de sa participation au Sommet mondial des gouvernements.

Ainsi, Mme Mezzour, qui était accompagnée du directeur général de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale, M. Abdelaziz Babqiqi, a tenu au siège de Dubaï Digital Authority (DDA) une réunion de travail avec M. Hamad Al Mansoori, directeur général de la DDA.

La ministre a également eu des entretiens avec le ministre émirati de l’Intelligence artificielle et de l’Economie numérique, M. Omar Bin Sultan Al Olama, axés sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’intelligence artificielle et de l’économie numérique.

Par ailleurs, la responsable marocaine s’est entretenue avec Mme Ohoud Khalfan Al Roumi, ministre émiratie du Développement gouvernemental et de l’Avenir, sur les moyens de promouvoir la coopération maroco-émiratie en matière de digitalisation des services publics.

Mme Mezzour a aussi rencontré M. Ulvi Mehdiyev, président de l’Agence d’Etat des Services publics et des Innovations sociales de la République d’Azerbaïdjan, avec qui elle a examiné plusieurs questions d’intérêt commun ainsi que les opportunités de partenariat dans le domaine de la digitalisation des services publics.

La ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration avait pris part à la réunion de l’Organisation arabe pour le développement administratif tenue le 29 mars à Dubaï. Elle avait également participé, avec une délégation ministérielle marocaine, au Sommet mondial des gouvernements tenu du 29 au 31 courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter