Entreprenariat – Lancement de la première édition du programme « QIMAM Intelaka »

Dans la continuité des Hautes Directives Royales visant l’accompagnement et la promotion des initiatives entrepreneuriales, le Centre Régional d’Investissement de la Région Casablanca-Settat (CRI-CS), l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), la Fondation Création d’Entreprises du groupe BCP (FCE) et la Banque Centrale Populaire, lancent le premier appel à projets relatif au programme intégré d’accompagnement QIMAM Intelaka, selon un communiqué officiel.

Le lancement de la première édition du programme intégré d’accompagnement « QIMAM Intelaka » vient confirmer la volonté des partenaires d’encourager l’auto-emploi, l’initiative entrepreneuriale et l’inclusion financière des jeunes entrepreneurs dans le cadre du programme de financement PIAFE.

« Un accompagnement intégré au profit des porteurs de projets de la région de Casablanca-Settat » 

Le programme « QIMAM Intelaka » a pour objectif d’offrir un accompagnement intégré au profit des porteurs de projets de la région de Casablanca-Settat, couvrant l’ensemble des phases, de la validation de l’idée au montage du dossier de financement, en passant par l’aspiration entrepreneuriale, l’aide au montage du business plan, l’assistance aux démarches de création d’entreprises et le mentorat, d’après le communiqué.

D’une durée de 4 mois, ce programme se décline en plusieurs actions facilitant aux entrepreneurs retenus l’accès au financement, au marché et à l’écosystème entrepreneurial régional. Ces étapes d’accompagnement vont de la formation au mentorat, en passant par une assistance technique approfondie nécessaire à la constitution des dossiers de financement.

Pour rappel, l’inscription au premier appel à projet « QIMAM Intelaka » est ouverte du 05/04/2022 au 30/04/2022 via la plateforme suivante : akkan.ma/qimamintelaka

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter