M. Ouahbi invite les parlementaires du PAM à jouer pleinement leur rôle lors de la session du printemps
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a invité les parlementaires du parti à jouer pleinement leur rôle au sein des deux chambres lors de la session de printemps qui s’ouvre vendredi.
S’exprimant lors de la réunion du bureau politique avec les deux groupes parlementaires du PAM jeudi à Rabat, M. Ouahbi a appelé ces parlementaires à faire de l’institution législative un espace constitutionnel pour les débats publics sur les questions nationales, exprimant sa confiance en les deux groupes parlementaires pour améliorer le niveau de législation et de contrôle du gouvernement.
Il a évoqué, à cette occasion, l’ambiance positive qui caractérise l’action de la majorité gouvernementale, exhortant les parlementaires du PAM à respecter les règles et principes de cette majorité et à renforcer davantage les relations entre le gouvernement et le parlement sur les questions importantes qui préoccupent les citoyens.
Le secrétaire général du PAM a, par ailleurs, souligné l’importance des congrès régionaux que le parti entend organiser au cours des prochains jours, se félicitant en même temps de la tenue des congrès de l’organisation féminine en vue de mettre en place un parti fort et solide.
Il a également passé en revue les réformes que le parti mène sur les fronts administratif, régional et organisationnel.
Ouahbi a indiqué, dans ce cadre, que le PAM compte convoquer un conseil national consacré aux élus, afin d’élire un organe pour discuter de leurs problèmes.
Le secrétaire général du PAM a en outre annoncé que l’été prochain sera l’occasion de convoquer un conseil national dédié aux Marocains du monde dans l’objectif de mettre en place une élite de la diaspora marocaine au sein de cette structure, avant de mettre l’accent sur de nombreux problèmes et défis externes et internes qui se posent au Maroc à l’heure actuelle.