Les ministres Fettah Alaoui et Ghita Mezzour président la signature d’une convention de partenariat entre l’Agence du digital et la CMR
Une convention-cadre de partenariat dans le domaine du digital a été signée, jeudi à Rabat, entre l’Agence de développement du digital (ADD) et la Caisse marocaine des retraites (CMR).
Signée lors d’une cérémonie présidée par la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, et la ministre de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, cette convention vise à mutualiser les efforts des deux institutions pour une transformation digitale réussie à travers le développement de projets communs autour des technologies digitales avancées (intelligence artificielle, blockchain…), l’interopérabilité et l’échange de données, la formation numérique et le développement de l’inclusion numérique.
Ce partenariat vient confirmer la volonté et la détermination des deux parties à faire de l’innovation technologique un levier d’amélioration du service rendu au citoyen, dans l’objectif de fournir un service public de qualité et d’offrir un climat de confiance et de transparence à l’ensemble des usagers.
L’ADD a pour mission principale de mettre en œuvre la stratégie de l’État en matière de développement du digital et de promouvoir la diffusion des outils numériques et le développement de leur usage auprès des citoyens.
La CMR est investie d’une double mission sociale et financière. Elle est chargée en effet de la gestion des régimes de pensions militaires et civiles du secteur public ainsi que des prestations pour le compte de tiers. Elle assure également la gestion des fonds de réserve et l’amélioration continue de leur performance.
Ich denke mal kauft man bei SEO Agenturen zuvörderst Zeit,
Identifikation und Leidenschaft. Know-How vorausgesetzt.
Niemand wird leidenschaftlich und mit Identifikation an einem Projekt arbeiten, das er nur an 5 Stunden im Monat betreut.
Aus meiner Erfahrung gibt es eine Basis-Identifikation ab ca.
Dennoch wird die Arbeit an einem Projekt, dass an 5 Tagen oder mehr in der Woche
Agentur- und Schreibtisch-Thema ist sicherlich mit mehr Identifikation laufen. Bei durchschnittlich 100 € Stundensatz ergibt sich ein monatliches Basis-Volumen von 2.000 €.
2 Arbeitstagen. Wir selber arbeiten im Prinzip ab 20 Stunden Monats-Budget.
Mehrheitlich Agenturen arbeiten mit mindestens 3 Monaten Laufzeit, sodass ein Mindestbudget von 6.000
€ für mich die Basis einer Zusammenarbeit darstellt. Das ist
schwer pauschal zu beantworten, da das natürlich sehr von der Komplexität der Website und des Themas abhängt.
Darunter macht es einmal in hundert Jahren einen Sinn, weil man nichts
richtig abhaken kann. Den Einstieg in die Agentur-Zusammenarbeit sollte eine kurze, kostenlose
Ersteinschätzung zum tatsächlichen Bedarf in geordneten Bahnen der Angebotserstellung sein. Ein SEO-Experte kann nach
wenigen Minuten relativ gut einschätzen, wie sehr z.B.
Thema Onpage Optimierung brennt und wie groß der Handlungsbedarf ist.