Mme Fatima Zahra Mansouri inaugure l’Esplanade Moulay El Hassan à Marrakech
La présidente du conseil communal de Marrakech, Fatima-Zahra Mansouri a présidé, samedi à l’occasion de la célébration du 19ème anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, la cérémonie d’inauguration l’Esplanade Moulay El Hassan à Marrakech.
D’un coût global de 53,9 millions de DH, cet espace vert et écologique, qui s’étend sur une superficie totale de 17 ha, constitue une grande infrastructure écologique inscrite dans le cadre du projet «Marrakech, Cité du renouveau permanent ».
En effet, tous les aménagements paysagers du parc (matériaux et végétaux, les textures et les couleurs) ont été minutieusement étudiés dans le respect absolu d’une démarche environnementale destinée à créer un espace harmonieux et parfaitement intégré dans son environnement et durable dans son fonctionnement.
L’Esplanade Moulay El Hassan comporte un espace aménagé en parc urbain permettant d’accueillir des événements divers, une promenade N’Zaha aménagée le long de l’avenue Moulay El Hassan, une grande plaine de jeux en gazon synthétique, ainsi que des parkings paysagers de proximité de plus de 1.000 places.
À rappeler que le projet «Marrakech Cité du renouveau permanent», dont la cérémonie de lancement avait été présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2014, représente un programme ambitieux visant à assurer un essor équilibré, intégré et durable de la ville de Marrakech à même de la hisser au niveau des grandes métropoles internationales.