M. Ouahbi : Le gouvernement a lancé d’importants chantiers et entrepris des réformes dans plusieurs secteurs

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a assuré que le gouvernement travaille avec « diligence » pour la gestion de la crise économique actuelle qui a impacté la situation des citoyens marocains, tout en lançant de nombreuses réformes et chantiers dans divers secteurs, dont la justice.

Le ministre, qui s’exprimait lors de l’émission « Nokta Ila Satr » diffusée mardi soir sur la chaîne Al Aoula, que le gouvernement, malgré ce qu’on peut lui reprocher concernant le manque et l’absence de communication, travaille beaucoup et prend des décisions « qui n’ont pas été certes bien exploitées sur le plan de la communication ».

Il a également mis en relief la « grande harmonie » et l’entente entre les composantes de la coalition gouvernementale, formée de trois partis politiques, « ce qui peut être considéré comme une expérience pionnière qui témoigne du développement de la pensée démocratique dans notre pays », relevant que les relations de la majorité avec les partis de l’opposition sont bonnes en dépit de leurs désaccords politiques.

Le rôle de la majorité est de renforcer l’opposition et les partis politiques en les dotant des moyens financiers pour leur permettre d’accomplir leur rôle, a-t-il dit, faisant savoir que ce sont les partis qui renforcent l’État et qu’il n’y a point d’État fort sans partis politiques.

« Il s’agit maintenant de conférer un rôle de plus en plus large aux partis politiques dans notre pays, des partis qui sont unis autour desconstantes mais qui divergent sur d’autres sujets, ce qui est une chose normale et naturelle pour la réussite de toute expérience démocratique », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter