M. Ouahbi met en exergue le rôle pionnier de la femme de la région de Tanger dans l’histoire du Maroc

Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a indiqué que les femmes de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont occupé une place importante dans l’histoire du Maroc sur les plans économique, social et politique, déplorant le fait que ces femmes, malgré leur rôle historique pour l’indépendance et le développement économique du Royaume, souffrent encore de l’exclusion, de la précarité et de nombreuses formes de privation.

Ouahbi, qui intervenait samedi à Tanger lors de la rencontre régionale de communication des femmes de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a souligné que le statut actuel de la femme marocaine est incompatible avec ses rôles économiques et sociaux dans la société, invitant les femmes de cette région à assumer pleinement leur mission envers leurs concitoyennes et à l’égard de la patrie.

Au cours de cette rencontre organisée par le secrétariat régional du PAM sous le slogan : «Une organisation régionale forte pour l’autonomisation politique des femmes et la préparation des futures élites », M. Ouahbi a ajouté que le parti est pleinement conscient que la promotion de la condition de la femme marocaine et la préservation de sa dignité constituent le seul moyen pour assurer le progrès et le développement du pays, plaidant pour l’élaboration de nouvelles propositions à même de contribuer à l’autonomisation des femmes sur les plans économique, social et politique.

Il a relevé que la dynamique organisationnelle lancée par le PAM en vue de mettre en place une organisation féminine forte et efficace est une reconnaissance explicite et claire du rôle essentiel des femmes dans le développement social, économique et culturel du Maroc, précisant que l’objectif est de créer une organisation féminine forte, démocratique et transparente, ouverte à toutes les luttes du parti dans les différentes régions du Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter