Casablanca : L’artiste libanais Marwane Khoury gratifie le public de ses plus belles chansons romantiques
Le chanteur libanais Marwane Khoury a gratifié, jeudi soir le public de Megarama à Casablanca, de ses plus belles chansons romantiques.
Durant plus d’une heure, le public casablancais a savouré avec joie les célèbres titres de cet artiste au répertoire riche et diversifié, notamment “Khedni Maak”, Kel Alasayed”, “Kasr Echoue”, “Kena Etafaana” et Saâ Bsaâ”.
Grâce à sa voix douce, Marwane Khoury, star adulée dans le monde arabe, a su captiver l’intention du public venu nombreux assister à une soirée musicale unique et riche, agrémentée par ses performances magistrales au piano.
Tout au long de cette soirée, le public n’a cessé d’exprimer son bonheur et son enthousiasme d’avoir pu rencontrer son chanteur préféré après quatre années d’absence. Le dernier spectacle de Marwane Khoury au Maroc remonte à 2018 dans le cadre du festival Mawazine.
Dans une déclaration à M24, la chaine d’information en continu de la MAP, peu avant le début de son spectacle, le chanteur libanais a exprimé sa joie de pouvoir retrouver le public marocain pour lequel il a une grande estime, exprimant ses remerciements aux spectateurs qui sont venus nombreux assister à cette soirée inoubliable.
Pour sa part, Mme Fadila Alaoui Mdeghri, qui représente la partie organisatrice de ce rendez-vous artistique, a fait savoir que cette soirée qui inaugure la saison des festivals de musique après une longue absence à cause de la pandémie, intervient en réponse à la demande du grand public, adepte de la musique orientale raffinée, ajoutant que ce spéciale renforce les liens culturels entre le Maroc et le Liban.
Dans des déclarations similaires, plusieurs spectateurs ont fait part de leur joie de pouvoir retourner à la vie normale après deux années de crise sanitaire, se disant fans de ce chanteur talentueux qui sur scène interagit spontanément avec le public.
Le chanteur libanais Marwan Khoury a commencé sa carrière artistique à l’âge de 17 ans en compagnie de grands noms de la scène musicale arabe tels Sabah et Wael Kafouri avant de s’orienter vers la composition et l’écriture puis le chant.
A partir de 1987, il a récolté plusieurs prix notamment le Murex d’or en 2004. Durant son riche parcours, il s’est associé avec les grandes vedettes du monde arabe notamment Majda Roumi, Carole Smaha, Nawal Ezoughbi, Fadl Chaker, Saber Eroubai et Asala Nasri.