Vidéo – M. Ouahbi se félicite de l’action soutenue des ministres du PAM dans un contexte économique difficile
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a rendu hommages aux efforts soutenus déployés par les ministres du parti dans ce contexte difficile que traverse l’économie nationale à cause de l’inflation qui touche les prix de l’énergie et des produits de première nécessité sur le marché international.
Dans son discours d’orientation devant la 26ème session du conseil national tenue samedi à Salé, M. Ouahbi a salué l’action des ministres du PAM par fidélité à la confiance de l’électeur marocain, soulignant que toutes les composantes de la majorité gouvernementale n’adoptent pas un discours de crise ou de lamentation face à la situation que traverse l’économie nationale en raison des répercussions financières de la hausse des prix sur le marché international.
Il a fait remarquer que la situation actuelle constitue une opportunité qui s’offre au parti pour redoubler d’efforts et amorcer une nouvelle étape à même de garantir le progrès et le développement du pays.
Ouahbi a relevé que c’est la première fois que le conseil national tient une session ordinaire après le congrès national réuni en févier 2020 et la session extraordinaire de novembre dernier, mettant l’accent sur la volonté des militants du PAM de servir les intérêts de leur pays et de réaliser les aspirations des citoyens au développement, au progrès social et à une vie décente.
Il a ajouté que cette réunion se tient dans des circonstances exceptionnelles, marquée par la guerre entre la Russie et l’Ukraine qui a entrainé une hausse des prix de l’énergie et des matières premières, juste après la pandémie du Covid-19 et ses répercussions négatives sur l’économie nationale et le budget de l’Etat.
Ouahbi a saisi cette occasion pour insister sur l’importance de la mise en place d’une nouvelle politique qui capitalise sur l’expérience de la bataille menée par le Royaume contre la pandémie, dans la lignée des principes du nouveau modèle de développement qui a fait le consensus de toutes les forces vives de la nation, précisant que la situation actuelle exige davantage de sacrifices et plus de créativité dans la conception des solutions et des alternatives, surtout face au lourd héritage légué par une gestion gouvernementale populiste qui a duré plus d’une décennie.
Ouahbi a souligné dans ce cadre que le PAM représente une force constructive au sein du gouvernement des transformations sociales majeures et une force politique de proposition solide, sous le leadership perspicace de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
« Beaucoup nous envient ce charisme et ce leadership d’un projet de société démocratique moderne, qui s’est manifesté dans le lancement de nombreuses initiatives de développement distinguées, dont la dernière en date a été la décision de Sa Majesté le Roi de tenir les élections dans les délais malgré les circonstances de la pandémie du Covid-19, et l’initiative de Sa Majesté d’édifier un Etat social et de repenser le modèle de développement du pays.