Concours officiel de saut d’obstacles de la Garde Royale : Farid Amanzar remporte le Prix de la place d’armes de Rabat-Salé
Le cavalier Farid Amanzar a remporté, samedi, le Prix de la place d’armes de Rabat-Salé, lors du Concours officiel de saut d’obstacles de la Garde Royale, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, qui se poursuit jusqu’à dimanche à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat.
Amanzar montant « Furania » s’est classé 1 er de la compétition de la catégorie Trois étoiles (1.15 – 1.10) en terminant le parcours en 29sec 53/100, devançant Soufyane Chentaf sur « Garalda » (32sec 08/100.
La 3 e place est revenue au cavalier Hicham Kacha montant « Darling Des Forêts » avec un chrono de 34sec 41/100.
Cet évènement connait la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).
Ce concours officiel de saut d’obstacles connaitra le déroulement de 19 épreuves dont le point d’orgue sera le prestigieux Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Au programme figurent plusieurs concours, dont le prix des FAR, le prix de la Garde Royale, le prix de l’Administration de la Défense nationale, le prix de la FRMSE et le prix de la Fédération royale marocaine de polo.